Claudia Tagbo
Comédienne, humoriste
Née à Abidjan Côte d’Ivoire, Claudia Tagbo a grandi à Alès, dans le Sud de la France. Elle se découvre dès son plus jeune âge une passion pour l’art en général et pour le théâtre en particulier. Après l’obtention de son bac, elle monte à Paris afin d’y suivre des études en Arts du Spectacle. Sa licence en poche, elle décide de s’investir dans le métier qu’elle a choisi : comédienne. Elle se révèlera au grand public à travers le personnage de « Fatou, la malienne », sous la direction de Daniel Vigne. La télévision va lui permettre de se faire connaître et reconnaître, d’abord pour son rôle de lieutenant de police, dans la série «RIS Police Scientifique », ensuite pour son énergique présence, dans la bande du « Jamel Comédy Club », diffusé sur canal +. Depuis, Claudia enchaîne les rôles aussi bien au cinéma, au théâtre et en télévision. Son dernier spectacle parisien "Crazy", mis en scène par Fabrice Eboué, a connu un énorme succès, et son programme de fin d'année 2012 s'annonce bien chargé. C'est avec plaisir et spontanéité, que Claudia a accepté l'invitation d'être la marraine de la deuxième édition du festival "Là-bas, vu d'ici". Elle qui connaît très bien LE VIGAN (son papa y habite), et qui ne manque jamais l'occasion de parler du Pays Viganais.
Marie-Jaoul de Poncheville
Scénariste-réalisatrice cinéma et télévision
Après des études de lettres, Marie Jaoul de Poncheville devient journaliste à Bayard Presse, puis travaille au département des programmes pour la jeunesse de la Société Française de Production. Elle crée avec François Truffaut, la maison d’édition 5 Continents, puis sa maison de production Lungta Production. Fascinée par l’Asie Centrale après y avoir tourné pour la télévision Sept femmes au Tibet, Marie Jaoul de Poncheville y a puisé l’essentiel de sa filmographie. Que ce soit Lung Ta, les cavaliers du vent qui raconte le Tibet quarante ans après l’invasion chinoise, ou encore Molom, conte de Mongolie et Yönden, la caméra de la cinéaste contemple patiemment les superbes paysages de cette région reculée du monde mais aussi les visages des peuples qui y vivent. En 2010, elle met en scène Tengri, le bleu du ciel, une histoire d'amour nomade au cœur de l'Asie Centrale d'aujourd'hui, parmi les décombres du soviétisme et en pleine renaissance des nationalités. 2013, devrait accueillir le dernier opus de sa trilogie Mongole "Nomad's land", débutée en 1995, par Molom, et poursuivie par Yönden.
Le Naadam de Kaïrkhan
Exposition de photographies
Paysages et portraits mongols
Exposition de photographies de Mathieu Mounier
Sur les chemins d'Asie centrale
Exposition de photographies de Isabelle Mentha
Projet "Steppe by steppe"
Instantanés de la vie des agriculteurs mongols
Calligraphies, peintures et artisanat mongol
Calligraphies de Tamir Samandbaadra et peintures de Tsegmed Tserenadmid
Matthieu Mounier
Antoine et Célina de Changy
Ancia, Anaïs et Claudine
Projet "Steppe by steppe"
La famille Locatelli
Johanni Curtet
Association "Les champs de l'homme"
Association Franco-Azerbaïdjanaise de la Jeunesse
Tengri le bleu du du ciel
de Marie-Jaoul de Poncheville
Nomades Land en Mongolie
de Christophe Cousin
En famille sur les routes de la soie
de la famille Locateli
Maitres de chant diphonique
de Jean-François Castell
Regards d'ailleurs
de Matthieu Mounier
Yönden
de Marie-Jaoul de Poncheville
L'appel de la steppe
de Célina Antomarchi-Lamé et Antoine de Changy
Molom, conte de Mongolie
de Marie-Jaoul de Poncheville
Sous les yourtes de Mongolie
de Marc Alaux
Crédits photos et vidéos du site :
Claude Ourmières, Angel Sanz, Patricia Ondina, Marion Staderoli, Virginie Govignon, Claudette Thomas, Hélène Gros, Philippe Goubert, service communication CCPV